Fiche technique

Marque PORSCHE
Modèle 944 S2
Année 1988
Moteur 4 cylindres 16 soupaes
Cylindrée 2L5
Puissance 190 CH
Kilométrage 216 000 km
Boîte de vitesse Manuelle 5 vitesses
Equipement Jantes alu type téléphone, TO type TARGA
Etat BE – suivie et entretenue
Couleur peinture Gris métal LY7Y
Disponibilité Immédiate - dépôt vente

Historique  Lors du salon automobile de Francfort de septembre 1986, l’usine présente une nouvelle Porsche 944 dotée d’un moteur à 16 soupapes. Ce nouveau modèle vient combler le vide existant entre la Porsche 944 qui développe 163 cv et la Porsche 944 Turbo présentée au début de l’année 1985. Livrée à partir de septembre 1986, la Porsche 944 S restera au catalogue pendant les millésimes 1987 et 1988.

Présenté sous forme d’étude un an plus tôt, ce nouveau modèle de la série des Porsche 944 prouve que sportivité et puissance élevée ne sont pas incompatibles avec une technique moins polluante et plus favorable pour l’environnement. La philosophie Porsche qui est d’offrir des moteurs avec catalyseur ayant la même puissance que ceux sans catalyseur est respectée. La Porsche 944 S a la même cylindrée de 2479 cm3 que les Porsche 944 phase 2 mais elle possède une nouvelle culasse à deux arbres à cames avec 16 soupapes. L’arbre à cames d’échappement est entraîné par la courroie de distribution qui entraîne, par chaîne, l’arbre à cames d’admission.

Description  Cette Porsche 944 a un dossier de suivi très complet. Tout a été changé ou fait.

Les amortisseurs neufs sont des KONI version sport. Les durites sont de type aviation pour une meilleure fiabilité, les freins ont été refaits ainsi que les bielettes et les rotules de direction apportant une direction franche et précise. La ligne d'échappement est en inox et de belle qualité lui apportant une petite sonorité plus sportive. La distribution a été refaite avec changement du tendeur de chaîne, ainsi que les galets. La pompe à eau est neuve. L'embrayage a 30 000 km. La peinture est correcte mais des imperfections sur le capot (le vernis a sauté et sur l’aile ARD) ; l’intérieur est hyper propre et en très bon état.

Les cardans ont été changés, les étriers de freins ont été reconditionnés;la voiture est une TARGA avec son toit ouvrant que l'on peut retirer. Une belle opportunité d'acquérir une PORSCHE entretenue avec un dossier de suivi et de factures conséquents.

 

Notre avis  Il s'agit ici de l'exemplaire idéal pour tout amateur d’un coupé PORSCHE qui a du caractère .

Vidéo de présentation de la PORSCHE 944 S2 2L5 de 1988