Fiche technique

Marque FORD
Modèle MUSTANG
Année 1964 1/2
Code | Type CODE F
Moteur V8
Cylindrée 260 ci 4L3 moteur neuf
Alimentation carburateur 2 corps
Puissance 190 CV
Kilométrage 75 000 miles
Boîte de vitesse Automatique
Equipement Direction assistée, capote électrique, 4 freins à disque, console centrale, jantes Steel Wheels, peinture neuve, moteur neuf en nos ateliers
Etat TBE - restauration récente
Couleur peinture Poppy Red
Disponibilité RESERVE

Historique  Le 13 juillet 1964 est lancé le millésime 1965, même si elle est présentée depuis l'origine en "millésime 1965". Mais le réagencement du tableau de bord pour l'éloigner de la Ford Falcon permet aux passionnés d'identifier les "1964 ½". Elle gagne aussi un alternateur en remplacement des deux dynamos. Au passage, la liste des moteurs s'allonge.

La Mustang est alors dotée en série d'un moteur de 6 cylindres en ligne de 2,8 L ou, en option, d'un V8 de 4,3 L ( notre modèle ) ou d'un 4,7 L en 1965. Elle est disponible en coupé hardtop ou en cabriolet — la carrosserie fastback apparaît en 1965. Il y a du chrome en abondance, ce qui la rend des plus attrayantes pour les jeunes. De nombreuses options sont disponibles pour agrémenter la voiture, le but étant que chacun ait une Mustang unique. Elle est en concurrence avec la Plymouth Barracuda sortie deux semaines plus tôt mais qui ne connaît pas l'immense succès de la Mustang.

Une rumeur attribue le nom de Mustang à John Najjar, un des concepteurs de la Mustang prototype I, qui aurait proposé ce nom d'après l'avionP-51 Mustang qu'il admirait particulièrement. C'est une légende, comme le précise le livre officiel de Ford sur les Mustang : le nom provient de la race de chevaux du même nom, d'où le logo.

Description   Nous avons le plaisir de vous présenter cette très belle Mustang qui a été entièrement rénovée en nos ateliers en 2021 au niveau mécanique et carrosserie. Elle a toutes les options souhaitées : direction assistée, capote électrique, couvre capote, jantes steel wheels, ceintures de sécurité, auto radio, 4 freins à disque, assistance au freinage, vitres teintées.... Voilà une belle opportunité de se faire plaisir ! La voiture roule parfaitement, pas de vibration au volant, les accélérations sont franches, la sonorité envoutante et la conduite soft ! Le freinage est efficace et la tenue de route sécurisante. La capote est en très bon état ainsi que les sièges et les panneaux de porte. La voiture dispose de sa roue de ainsi que d’un gros dossier d’expertise et quelques  factures.

Le soubassement a été revu avec des changements des planchers, réfection totale des intérieurs d'aile et changement des 2 longerons arrières . La peinture est neuve, conforme à son origine et de très belle facture. Pas de défauts à constater, ce Poppy Red est très rare et fait de cette Mustang un modèle unique. La capote blanche vient statuer le tout, la voiture est vintage à souhait avec un ultime finition, la moquette noire neuve et son intérieur blanc cassé. Elle attire l'attention et donne une classe folle à ce Pony Car qui sera vous accueillir chaleureusement par un poste de conduite complet et une console centrale fort accueillante.

La voiture est matching numbers ce qui ne gâche rien au plaisir et est en carte grise française de collection. Elle était aux US auparavant, importée en 2020. Le moteur a été refait , c'est celui d'origine, refait en deuxième côte. Très rare dans cette configuration, un vrai collector.

Notre avis.  On nous demande souvent un modèle 64 1/2 ! celui-là est complet et prêt à rouler ! N'hésitez plus !

Vidéo de présentation de la FORD MUSTANG Cabriolet de 1964 1/2