Fiche technique

Marque FORD
Modèle MUSTANG
Année 1967
Code | Type FASTBACK
Moteur V 8
Cylindrée 6,4 L - 390 ci
Alimentation carburateur 4 corps
Puissance 325 CV
Kilométrage 64 300 Miles, reconstruction complète à neuf depuis 2018
Boîte de vitesse Tremec 5 vitesses
Equipement 4 freins à disque, assistance au freinage, climatisation, châssis renforcé, 4 jantes American Racing, Pneus 17’
Etat Concours
Couleur peinture Dark Highland Green
Disponibilité Immédiate - dépôt vente

Historique

La poursuite entre la Charger et la Mustang débute alors que les deux tueurs à gages suivent Bullitt. Quelques coins de rues plus tard, ils perdent leur homme de vue. Mais Bullitt, lui, n’entend pas s’enfuir. Dans un moment dramatiquement réussi, les tueurs à gages voient, dans leur rétroviseur, la Mustang verte de Bullitt les prendre en chasse. Et pendant neuf minutes 42 secondes, la Mustang et la Charger se livreront un duel épique à travers une circulation parfois dense. La poursuite se termine alors que la Charger fonce dans une station-service, entraînant ses deux occupants dans la mort. Voilà pour les généralités. La réalité d’un tournage est souvent moins héroïque et parfois loufoque…

Bullitt pilote une Mustang GT propulsée par un V8 de 390 pouces cubes couplé à une transmission manuelle à quatre rapports. Les tueurs à gages ont droit à un Charger 440 Magnum avec une transmission manuelle à quatre rapports aussi. Bonjour testostérone! Pour les besoins du film, les producteurs achètent deux Mustang et deux Charger. Question d’améliorer le comportement des Mustang, les amortisseurs et leurs supports sont renforcés, de même que les traverses (cross members). Les pneus et les jantes sont plus imposants que ceux de série. Côté moteur, les mécanos se concentrent sur de nouvelles culasses.

Description   Nous avons le plaisir de vous présenter cette très belle Mustang qui est dans un excellent état et qui a été entièrement préparée pour en faire un Muscle Car super puissant.

Le châssis a été renforcé avec un arceau de rigidification qui apporte à la voiture une stabilité sur la route adaptée à la puissance qu'elle dispose. Le dessous est irréprochable, cette voiture a été entièrement démontée, passée au tourne broche ( body off) et la tôlerie traitée et remplacée si nécessaire ( voir les photos).

Extérieurement, le Highland Green est magnifique et la voiture, au premier coup d'oeil, fait illusion. Franck BULLITT n'est pas loin et au coût de clé, le démarreur annonce la couleur. Le 390 ci est bien présent et sa vélocité témoigne d'un moteur neuf qui est prêt à en découdre. Les échappements appuyent ce sentiment de puissance et vous confortent dans la sensation que vous êtes bien au volant d'une Mustang préparée mais neutre extérieurement. La boîte de vitesse TREMEC finalise la conduite, elle est ferme, objective et ne fait qu'un avec le big bloc. Vous êtes au volant d'une Mustang hors du commun, incomparable avec un modèle de série.

Les jantes American Racing couplées aux pneus racing viennent finaliser l'idée que votre voiture est unique et surtout affiche un caractère bestial. Vous enclenchez la première et la bête se laisse apprivoiser un court instant car si vous avez le pied lourd, vous avez tout de suite compris qu'elle est encore sauvage, un vrai pur sang.

L'intérieur est en parfait état , la console centrale avec sa finition cuir, le volant ferme entre les mains, les compteurs précis à l'affichage vous rassurent à l'idée que vous êtes sur le point d'essayer de dompter le pur sang.

Le freinage est hyper performant avec 4 freins à disque et une assistance hyper efficace. C'est un fait qui vous conforte sur le fait que vous pouvez la conduire sans être un pilote NASCAR car son assistance est un super Joker dans l'approche, celle de posséder un bel objet et de pouvoir la conduire en toute sécurité. Des kilomètres de bonheur s'offrent à vous avec des phases de progression inépuissables !

La voiture n'affiche aucun défaut, à part le fait que c'est un clone , qui devrait faire le bonheur d'un passionné. Tout est neuf et elle ne demande qu'à rouler.

En France depuis plus de 2 ans, elle est en carte grise française de collection, il ne reste plus qu'à la mettre à votre nom. Vous laisserez vous tenter ?

Notre avis.  La voiture en impose par sa prestance et vous donne un plaisir incomensurable !!! Une vraie bête américaine qui vous exhulte de plaisir par sa sonorité et sa puissance.

Vidéo de présentation de la Ford Mustang Clone Bullitt

Vidéo de test routier de la Mustang