Fiche technique

Marque PORSCHE
Modèle 911 CARRERA 2
Année 1990
Code | Type 964
Moteur Flat 6 cylindres
Cylindrée 3,6 L
Puissance 250 CH
Kilométrage 35 000 compteur
Boîte de vitesse Manuelle 5 vitesses
Equipement Capote électrique changée en 2012, Intérieur cuir, sièges sports électriques et chauffants, climatisation
Etat TBE
Couleur peinture Noir métal
Disponibilité RESERVE

Historique  La 964 est une référence pour les puristes. Généralement considérée comme la Porsche 911 charnière, elle conserve le style des anciennes 911, avec ses phares ressemblant à des yeux de grenouille, ainsi que le flat 6 de 3,6 L placé en porte-à-faux arrière refroidi par air.

Description 

Ce véhicule est associé à un historique complet, les factures, le carnet d'entretien conforme et tamponné, le double des clés, tout est en ordre.

Livrée en mars 1990 à une jeune allemande par la concession PORSCHE NORMANN à Argelsried, ce cabriolet est vite parti en Angleterre jusqu'à ces 90 000 km et sa propriétaire a suivi scrupuleusement tous les entretiens même sur ces lieux de vacances dans la Principauté de Monaco et la région niçoise.

En 2001, c'est un habitant du Cannet ( 06) qui l'achète, la voiture était en vente dans une concession à Montélimar. Ce dernier changera le compteur en 2003, ce dernier a rendu l'âme; la voiture devait afficher 137 763 km. De grosses factures avec de grosses opérations d'entretien sur la boîte de vitesse, l'embrayage plus différents relais électriques sont à disposition dans l'historique. La voiture sera vendue à un couple de la région parisienne en 2007 qui la gardera jusqu'en 2015, la voiture affiche à peine 20 000 km ( nouveau compteur).

Son dernier acquéreur va continuer l'entretien et ne va pas lésiner sur les dépenses, il veut une voiture parfaite. Aujourd'hui, elle affiche 37 000 km ( nouveau compteur) et vient d'avoir 30 ans, elle est passée en carte grise collection.

Depuis 2015, le dossier complet, fourni avec le véhicule, atteste d'un suivi rigoureux. Le prochain propriétaire pourra en prendre le volant dans la plus grande sérénité, tout ce qui devait être changé l'a été.

Le moteur a été refait il y a 15 000 km en 2015, factures à l’appui, ainsi que tout le freinage. Plus de 35 000 € de factures...

L'intérieur est absolument impeccable, le cuir présente un bel aspect avec une belle patine refait en 2012 ainsi que la capote. Tout est resté d'origine, tous les instruments fonctionnent. Les moquettes sont encore bien fraîches et protégées par des tapis Porsche.

La carrosserie est sans défaut, la peinture a été refaite intégralement en 2018. Les jantes d'origine regaites  sont elles aussi très bien propres. Les vitres sont intactes. Les feux ne présentent aucun défaut. Les cabochons orange d’origine sont dans le coffre.

La voiture est prête pour de nouvelles aventures, tout est en ordre !

Notre avis  Il s'agit ici de l'exemplaire idéal pour tout amateur d’un cabriolet Porsche, surtout dans cette version 964 qui semble déjà interpeler les collectionneurs. Sa cote est désormais en phase ascensionnelle.

Vidéo de présentation de la PORSCHE 964 Cabriolet 1990 CARRERA 2