Fiche technique

Marque PEUGEOT
Modèle 203 Cabriolet
Année 1956
Code | Type C
Moteur 4 cylindres
Cylindrée 1 290 cm3
Alimentation carburateur
Puissance 42 CH
Kilométrage 778 km
Boîte de vitesse Manuelle 4 rapports
Equipement Intérieur cuir, pare soleil, radio, antenne électrique, Pare chocs nervurés, enjoliveurs Robergel, calandre Grand luxe, couvre capote
Etat Restauration totale - Concours – 2 567 exemplaires
Couleur peinture Bleu vert métallisé
Disponibilité Immédiate - dépôt vente

Au salon de Paris 1951, la production de la Peugeot 203 a atteint son rythme de croisière. Deux nouveautés sont à noter. D’abord apparaissent des pare-chocs plus simple et plus plats. Et ce sont ces pare-chocs qu’on retrouve sur la nouvelle déclinaison de carrosserie : le cabriolet. Contrairement à la découvrable, l’arrière n’a rien à voir avec la berline. Même si deux petites places arrière existent, on retrouve un arrière plongeant abritant du coup un très grand coffre. La capote est bien intégrée, qui plus est quand elle repliée dans son logement. Un vrai couvre capote la cache et ne gâche pas la ligne. En bref, une belle transformation.   

La voiture est bien équipée, les sièges sont en cuir et en 1954 elle gagne les pare-chocs qui redeviennent nervurés, la boîte plus moderne qui sera celle de la 403 (comme les autres 203 pour le moment) mais aussi un volant et une montre spécifique, deux pare-soleils, des pneus à flanc-blanc… elle mérite son appellation “Grand Luxe”.

La 203 que nous présentons , est un cabriolet qui a fait l'objet d'une restauration totale il y a à peine 4 ans par un carrossier et qui a également refait toute la mécanique ainsi que la sellerie. La voiture est passée au tourne broche et tous les recoins du cabriolet ont été refaits et traités. Les photos du dessous vous permettront de vous rassurer sur la qualité des travaux. Les ouvrants sont parfaitemens alignés, les portes ferment sans sollicitations, le capot moteur est parfait dans sa forme, les supports de cric sont présents et en excellent état.

La mécanique est neuve et n'affiche que 773 kilomètres , ainsi que la boîte et le pont. Le faisceau électrique a été refait entièrement en respectant l'origine avec les fusibles spécifiques, tout fonctionne. La voiture démarre au quart de tour et ronronne à merveille. Un poste avec une antenne électrique sont présents pour votre plus grand confort.

Les sièges neufs sont hyper confortables, de très belle qualité en cuir ainsi que la banquette arrière. La capote neuve également de couleur beige est parfaite et peut recevoir un couvre capote de la même couleur que les siègrs en cuir. Les tapis et les panneaux de porte sont neufs également.

Au niveau des accessoires, c'est la fête. D'abord cette calandre appelé AMERIC des établissements GH, intégrent les clignotants et les phares. Les sabots d'aile sont présents et très propres ainsi que l'éclaireur de plaque en excellent état; les roues à rayon  ROBERGEL sont magnifiques et catapultent le cabriolet dans la finition grand luxe avec les pneus MICHELIn à flanc blanc.

Le tableau de bord est superbe, tous les boutons en bakelite sont parfaits et tout fonctionne, même les fléches sont opérationnelles pour notre plus grand plaisir. Le volant est magnifique à 2 branches avec un facile accès aux commandes, le compteur face au conducteur est succint mais complet, l'éclairage fonctionne , tout est merveille et raffinement.

Sur la route, c'est du velours, le temps ne compte plus, la vitesse non plus mais l'étonnement des piétons et la classe du véhicule vous fera passer pour un conducteur raffiné et exclusif qui aime les beaux objets car cette voiture est faite pour rouler !

Notre avis      Pourquoi rouler en Peugeot 203 Cabriolet ?   Parce que c’est la classe ! Oui c’est le premier argument. On peut faire encore plus exclusif (ça arrive juste après), mais la 203 Cab’ est un bon cabriolet, sur base robuste, et plutôt original. Et puis le dessin est sensiblement plus sensuel que celui de la découvrable si vous voulez rouler cheveux au vent.  C’est une auto rare ! Une vrai pièce de collection ! Celle-ci est prête à rouler !

Présentation vidéo de la PEUGEOT 203 CABRIOLET de 1956