Fiche technique

Marque GIORDANENGO
Modèle 250 TR recreation
Année 1957
Moteur V6 FORD
Cylindrée 2L3
Alimentation Carburateur 4 corps
Puissance 113 ch
Boîte de vitesse Manuelle 4 rapports
Equipement sièges baquet, harnais, roues à rayon
Etat BE
Couleur peinture Brut alu
Disponibilité Immédiate

Historique

Apparue en mai 1957 sous la forme d'un prototype lors des 1 000 kilomètres du Nürburgring, la Ferrari 250 Testa Rossa, carrossée par Scaglietti, domine le sport automobile grâce à son moteur V12 « Colombo » en remportant notamment les 24 Heures du Mans en 1958, 1960 et 1961. Le moteur V12 de 3 litres de cylindrée de la berlinette 250 GT, développé par Carlo Chiti, responsable du projet, n'a pas utilisé une cylindrée supérieure anticipant le nouveau réglement du Sport-prototypes limitant la cylindrée des automobiles à 3 litres.

Il faudra attendre le mois de novembre 1957 pour que la production de la version « cliente » soit entamée. Construite de 1956 à 1961, la Ferrari 250 Testa Rossa est l'une des automobiles Ferrari les plus cotées. L'une d'entre elles s'est d'ailleurs adjugée en mai 2009 au prix de 9 020 000 euros, un record absolu !

Descriptif et Historique

La Ferrari proposée ici est une reproduction exacte d'une 250 TR à carrosserie Scaglietti. La firme italienne Giordanengo; avec près de 30 ans d'expérience, a la réputation d'être l'une des meilleurs au monde dans la construction de récréations Ferrari. Pour construire cette voiture, les brillants artisans de Giordanengo ont fabriqué à la main une carrosserie en alliage autour d'un châssis en acier tubulaire .Tous les efforts ont été faits pour respecter les spécifications appropriées, de sorte que la reconstruction soit pratiquement impossible à distinguer de l'authentique.

Cette réplique, propriété d'un industriel Anglais, n'est pas terminé. En effet, ce dernier avait fait par étape la reconstruction de cette réplique mais n'a pas pu mener à bien son projet suite à une fatale maladie. La voiture est roulante mais ne dispose pas du fameux moteur Ferrari "Colombo" qui était planifié ultérieurement. A la place, on y trouve un V6 Ford qui fait le job mais n'a pas sa destinée dans la  250 TR que nous vous présentons.

La voiture est complète , la carrosserie est faite, deux siège baquet vous attendent, le tableau de bord est complet, les roues à rayon sont présentes.

Ainsi, c'est l'occasion d'acquérir un exemplaire de reconstruction du mythe qu'est la Testa rossa pour un prix en conséquence pour celui ou celle qui veut terminer le projet.

La voiture est fournie avec une carte grise Belge de collection au nom du professionnel qui l'a rachetée pour la proposer à la vente.

Notre avis

Exceptionnelle opportunité pour un passionné du modèle , qui se donne l'opportunité de rouler à l'échelle 1 au lieu de la mettre sur son étagère !!!!