Fiche technique

Marque CHEVROLET
Modèle CAMARO
Année 1968
Code | Type SS YENKO TRIBUTE
Moteur V8 Big block
Cylindrée 427 ci - 7L emprunté de la corvette C2 par YENKO
Alimentation carburateur 4 corps
Puissance 480 ch
Kilométrage 1 590 depuis restauration
Boîte de vitesse Boîte manuelle TREMEC 5 vitesses T 600
Equipement Jantes American racing, direction assistée Train avant renforcé
Etat Restauration totale - Concours
Couleur peinture Wimbledon White
Disponibilité Immédiate

Historique

La Camaro de série voit le jour en 1966 Proposée en coupé ou en cabriolet avec un choix de neuf motorisations, de 140 à 375 ch.

La SS (Super Sport) la plus puissante dispose  d’un V8 350ci small block avec 255 ch, ou en option d’ un V8 big block 396 ci de 325 ou même 375 ch.

La Camaro Yenko est une voiture produite par Chevrolet et modifiée par Yenko Chevrolet, de 1967 à 1968 pour la phase 1. Sa production s'est élevée à seulement 201 exemplaires d'après Chevrolet et 199 d'après les ateliers Yenko. Les exemplaires américains et les rares européens se négocient à des prix allant de 25à à 400 00 USD.

À sa sortie, fin 1967, la Camaro a un léger handicap, avec son V8 de 6,6 L (396 ci), par rapport aux Ford Mustang, Plymouth Barracuda et Dodge Dart. Don Yenko opte pour le V8 L72 427 ci de la Corvette phase 2 et porte sa puissance de 430 à 450 ch.

En 1968, de petites améliorations sont apportées au nouveau modèle : suspensions renforcées et capot avant à double écope (au lieu d'une sur la série précédente) et une vitesse de 230 km/h.

Descriptif

Cette Camaro a fait l'objet d'une restauration totale, la carrosserie a été revue complètement après un démontage complet, préparation des éléments, la voiture est passée au tournebroche pour la réfection des planchers, des éléments complets ont été changés comme la jupe arrière, le tablier, les ailes arrières ont été reformées par un professionnel; tous ces travaux ont été effectués avec le châssis séparé de la voiture. Le châssis a été traité entièrement et repeint avec une peinture epoxy; les longerons ont un aspect proche du neuf. Le moteur a été refait intégralement, il s'agit d'un Big Block 427 ci similaire à la préparation des voitures par Don YENKO, partenaire du département Chevrolet course. Pistons, arbre à cames, , soupapes, chaîne de distribution, tout est neuf; la sellerie est neuve, le tableau de bord est refait à neuf et il est fonctionnel, tout le faisceau électrique a été changé; les freins à disque à l'avant sont neufs , la voiture reçoit une boîte de vitesse TREMEC 5 rapports, une direction assistée et un châssis renforcé.

 La voiture a un fort caractère sur la route et c'est un vrai Muscle cars. Cette Camaro ne demande qu'à en découdre, un régal à conduire !

Il s'agit d'une Camaro refaite dans l'esprit de l'origila, une Tribute ou recréation ! Un bonheur !

Le véhicule est en carte grise française de collection et a son contrôle technique.

Notre avis

Une CAMARO concours et rare pour un connaisseur et un passionné qui veut posséder une voiture exclusive !

Vidéo de présetation de la CHEVROLET CAMARO SS 1968