Fiche technique

Marque CADILLAC
Modèle CONVERTIBLE
Année 1960
Code | Type SERIE 62
Moteur 8 cylindres en V
Cylindrée 6L3 - 390 ci
Alimentation Carburateur 4 corps
Puissance 345 ch
Kilométrage 87 000 miles
Boîte de vitesse Automatique 3 rapports
Equipement capote électrique, direction assistée, sièges électriques, assistance au freinage, intérieur cuir, capote doublée, détecteur de phares code/route, freins à disque
Etat Concours
Couleur peinture Dark Black
Disponibilité Immédiate

Historique

La Cadillac Série 62 était une série d'automobiles destinée à remplacer la Série 65 en 1940. Elle fut produite jusqu'en 1964 quand elle fut remplacée par la Cadillac calais .La six!ème génération de série 62 de chez Cadillac dura 2 ans de 1959 à 1960.

La Série 62 de 1960 avait un style plus lisse et plus sobre. Les modifications générales comprenaient une calandre pleine largeur, l'élimination des protections de pare-chocs avant pointues, une plus grande retenue dans l'application des garnitures chromées, des ailerons arrière inférieurs avec des nacelles de forme ovale et des feux indicateurs de direction montés sur l'aile avant. Les modèles de la Série 62 se distinguaient par des jupes d'ailes unies, des lances latérales minces de trois quarts et des emblèmes Cadillac et des lettres sur de courtes barres horizontales d'ailes avant montées juste derrière les phares. Des berlines à toit rigide à quatre et six fenêtres ont de nouveau été proposées. Le premier était doté d'un rétro-éclairage monobloc enveloppant et d'un toit plat, tandis que le second avait une lunette arrière et une ligne de toit inclinées. L'équipement de série comprenait des freins assistés, une direction assistée, une transmission automatique, deux feux de recul, des essuie-glaces, des essuie-glaces à deux vitesses, des disques de roue, un rétroviseur extérieur, un miroir de courtoisie et un filtre à huile. Le modèle convertible avait des vitres électriques et un siège électrique à deux sens. Les points forts techniques étaient des tambours arrière à ailettes et une construction à châssis en X. Les intérieurs ont été réalisés en corde Cortina fauve, bleue ou grise ou en tissu turquoise, vert, sable persan ou noir caspienne avec des traversins en vinyle Florentin. Les cabriolets étaient recouverts de combinaisons de cuir Florentine un ou deux tons ou de combinaisons de cuir Cardiff monochromatiques.

Un cran en dessous de la Cadillac 1959 dans le bling-bbling, la Cadillac 1960 reste un opéra de chromes roulant, un sommet qui ne sera jamais plus atteint. Seulement 1 450 exemplaires ont été produits.

Descriptif

Cette magnifique CADILLAC cabriolet est issue d'une collection privée en France et se présente à vous dans un magnifique état de préservation après avoir été restaurée aux US puis avoir séjournée dans une autre collection privée à Monaco. La voiture est en très bon état et accuse un kilométrage raisonnable, signe d'une utilisation soignée et suivie. Sa peinture est magnifique et ne présente aucun défaut. Les chromes sont exceptionnels et la voiture dispose d'options complémentaires à l'origine, qui pourraient induire un initié en erreur en la prenant pour une Eldorado. En effet, on y trouve les baguettes de bas de caisse latérales chromées et un tablier arrière spécifique.

La voiture est très bien équipée et tout fonctionne.Son intérieur est en excellent état et sa couleur flamboyante lui va à merveille avec la couleur extérieure. Le tableau de bord est très propre et telle une navette spatiale ou un juke box , vous découvrez un monde inconnue à son volant qu'il va falloir apprivoiser.

Sa mécanique est très alerte et pas de bruits suspects, le moteur est feutré dans sa mélodie , ne donne pas d'à coups, la boîte automatique est souple pour entraîner cette légende gracieuse. Très agréable à conduire, cette Cadillac est conforme à ses racines : souple, mélodieuse, un vrai salon roulant pour votre plus grand plaisir.

La capote est quasi neuve comme on peut le voir sur les photos. Tout est soigné dans sa présentation, la doublure est parfaite , le moteur électrique fonctionne bien que très sollicité pour refermer cette dernière qu'il faudra aider un peu;

Accessoire peu commun, la voiture dispose d'un couvre capote en tôle qui fait office de couverture totale et donne à la voiture un look " roadster " qui finit bien la ligne et matche complètement avec les ailerons arrières.

Enfin, nous venons de lui mettre une magnifique double ligne Inox avec deux silencieux qui lui donne une sonorité fort respectacle. Le châssis de la voiture est ultra sain; pas de corrosion, les renforts de chassis sont sains ainsi que les traverses, les planchers ; la peinture est magnifique et sur les photos de profil, on peut constater le parfait alignement de la carrosserie. Une magnifique cadillac à saisir !

Notre avis

C'est la voiture de collection à avoir, une icône américaine et l'année de référence où tous les excés sont là mais avec classe et pureté ! ici, on adore !

Présentation vidéo de la Cadillac Serie 62 Convertible de 1960