Fiche technique

Marque FORD
Modèle MUSTANG
Année 1965
Code | Type C
Moteur 8 cylindres en V
Cylindrée 4,7 L
Alimentation carburateur 2 corps
Puissance 200 ch
Kilométrage 12 500 miles compteur
Boîte de vitesse Automatique
Equipement Capote électrique, direction assistée, jantes steel Wheels, console centrale, intérieur pony, ligne d'échappement double
Etat BE
Couleur peinture Twilight turquoise
Disponibilité Immédiate - dépôt vente

Historique  Le 17 Avril 1964 marque un tournant dans l'histoire de l'industrie automobile; ce jour-là, FORD,  second constructeur mondial, présente à la foire mondiale de New York, sa Mustang. Ford a en quelque sorte réinventé l'automobile pour les jeunes Américains issus du baby boom et blasés des grosses voitures lourdes et massives. Lee Iacocca alors directeur général de Ford, avait depuis longtemps la vision d'une petite voiture sportive qui envahirait les rues (comme la Coccinelle de Volkswagen en Europe). Au lieu de faire une énième version d'une voiture déjà existante, Ford met sur roues le concept de pony car. Créée au départ comme un coupé deux places dans la plus pure tradition européenne, Lee Iacocca réalise que le succès dépend en grande partie du volume des ventes, ainsi, pour économiser les coûts de développement, les premières versions seront directement basées sur la Ford Falcon familiale. La Mustang est alors dotée en série d'un moteur de 6 cylindres en ligne de 2,8 L ou, en option, d'un V8 de 260 ci (4,2 L) ou d'un 289 ci (4,7 L). Elle est disponible en coupé hardtop ou en cabriolet (la carrosserie fastback apparaît en 1965).

Description   Le véhicule que nous vous présentons à la vente a fait l'objet d'un bon entretien mécanique et a reçu une peinture il y a moins de 5 ans. La sellerie, la moquette, les panneaux de porte sont neufs, la capote est en très bon état. L'intérieur Pony de couleur claire est magnifique. La voiture freine très bien, les cylindres de roue ont été changés et sa mécanique est en pleine forme. Pas de fumée, le moteur ne présente pas de signes de fatigue et est alerte à l'accélération. Les échappements sont en bon état, les joints , léches vitres sont neufs, le moteur de la capote électrique a été changé, la direction assistée a été révisée et son verin changé.

Cette Mustang est très présentable mais pas parfaite : des travaux de carrosserie sont à prévoir avec un impact sur le capot avant, un impact sur l'aile ARD et un début de corrosion sur les bas de caisse au niveau des fixations des ailes arrières. Le soubassement est également à traiter . Des travaux de changement de planchers ont été faits mais il faudra prévoir des finitions. les pare chocs sont légèrement abimés avec une corrosion sur celui de l'arrière.

Notre avis   Une Mustang fort présentable mais qui aura besoin de travaux de cosmétique pour affiner sa présentation. C'est une belle occasion d'acheter une Mustang et de prévoir ses travaux dans le temps pour un budget planifié. Une opportunité que nous voulions partager pour des amateurs soucieux de faire des travaux ultérieurement et accéder au mythe pour rouler de suite.

Vidéo de présentation de la Mustang