Fiche technique

Marque VOLKSWAGEN
Modèle COMBI SPLIT
Année 1963
Code | Type 21
Moteur 4 cylindres, moteur neuf
Cylindrée 1724 cm3
Alimentation carburateur central de 39 mm de chez BAS
Boîte de vitesse manuelle 4 rapports, boîte neuve
Equipement Van aménagé, literie, plaques chauffantes, toit relevable
Etat TBE
Couleur peinture Orange
Disponibilité Immédiate - dépôt vente

Descriptif

Ce combi a fait l'objet d'une très lourde restauration mécanique à tout niveau. Le moteur est neuf, il s'agit d'un 1724 cm3 avec un carter neuf vag magnésium, un carburateur central de 39 mm de chez BAS, un allumage électronique, un échappement neuf, une boîte de chauffage neuve de chez Danks, un embrayage LUK, un refroidissement spécial avec un radiateur de type 4 dans la turbine, une boîte de vitesse neuve à cardans 8/33 avec la 4e en 0,89 .

Un kit complet a été monté pour passer le train arrière en cardan avec des cardans neufs. Les freins arrières sont neufs, les freins avant sont à disque, également neuf, changement du maître cylindre, des raccords et de toute la visserie.

Le faisceau électrique est neuf, conforme à l'origine ainsi que l'éclairage et la signalisation, les commandes du tableau de bord.

La direction est à crémaillère avec un changement de toutes les bagues, de tous les axes, réglage du parallélisme, contrôle du train avant, changement des pivots.

Le combi est très agréable à conduire et le freinage est sécurisant, pas de déport à droite ou à gauche. La direction est franche et stable. Le véhicule se présente dans un excellent état, tous les joints sont neufs, la peinture est de belle facture , les pare chocs peints, les chromes propres et non oxydés, les vitres pas rayés, et tous les équipements pour le camping sont opérationnels.

Il n'a parcouru que 30 km depuis sa restauration et vient à la vente pour un passionné qui veut acquérir un véhicule refait à neuf pour son plus gros plaisir. il lui restera à le fiabiliser par un usage régulier pour aller de plus en plus loin comme tout véhicule ancien qui se respecte.

Le combi est en carte grise française de collection.

Notre avis

Effet de mode ou nostalgie, un combi c'est un coup de coeur, L'avez vous pour celui-ci ! Nous oui !

Vidéo de présentation du VW COMBI SPLIT de 1963