Fiche technique

Marque JAGUAR
Modèle 240 type MK2
Année 1968
Code | Type MKII
Moteur 6 cylindres en ligne
Cylindrée 3,4 L ( pas moteur d'origine)
Alimentation 2 carburateurs SU
Puissance 210 ch DIN
Kilométrage 120.600 km
Boîte de vitesse Mécanique
Equipement Volant Motolita accessoire d'époque - Intérieur simili cuir - Jantes Jaguar à fils - Phares antibrouillard - Plaques Delecroix
Etat A rafraîchir
Couleur peinture Gris Warwick
Disponibilité Immédiate - dépôt vente

Historique     Véhicule d'origine française dès le départ, cette Jaguar a été mise en circulation le 21 mai 1968, vendue par Paul Mercier à Bordeaux à un consulat. Trois propriétaires seulement pour cette MKII depuis sa sortie d'usine.


Description   Cette belle Jaguar 240 type MKII ne présente aucune trace de corrosion, ni apparente, ni sur les parties non visibles et elle est dans son jus d'origine. Le moteur 6 cylindres MK roule régulièrement sur des distances de 250 km sans chauffe ni fumée, avec une pression d'huile toujours optimale. Ce véhicule est complet et dans son état d'usage avec une peinture d'origine encore au bel aspect mais mat par endroit. Les sièges en simili cuir et les garnitures sont en très bon état. Les moquettes sont très propres avec des surtapis. Les boiseries sont complètes, d'origine et en bon état, elles pourraient être revernies. Le ciel de toit n'est ni tâché ni troué. Les panneaux de porte sont par contre abimés à l'avant et à refaire pour les fixer. 

La voiture est vendue dans l'état avec son contrôle technique! A noter du jeu dans le boitier de direction et un joint de pare brise à changer car il est très sec. La voiture est équipée d'un moteur 3L4 et non le 2L4 d'origine. Elle a une carte grise française.

Une renovation de la dynamo et du relais électrique ont été faites. La voiture est très agréable au niveau de ses suspensions et démarre au quart de tour.


Notre avis   Une valeur sûre, cette Jaguar 240, qui a été bichonnée tout au long de ces 45 années. Nous sommes ici 
en présence d'un modèle dans son jus d'origine qui sera à rafraîchir et à régler au niveau de son boitier de direction. Une belle opportunité d'accéder à la belle berline Jaguar des années 60!