Fiche technique

Marque FORD
Modèle MUSTANG
Année 1965
Code | Type A
Moteur 8 CYLINDRES
Cylindrée 5L
Alimentation Injection Holley
Puissance 420 CH
Kilométrage 2 195 miles compteur
Boîte de vitesse Mécanique 5 vitesses, boîte TREMEC
Equipement jantes American racing chromées, sièges baquet, échappement Inox, chassis préparé course
Etat Restomod
Couleur peinture Noir, bande grise
Disponibilité Immédiate - dépôt vente

Descriptif

Cette FORD Mustang Fastback de 1965 se présente à la vente dans une configuration exceptionnelle !

Importée des Us, il y a plus de 3 ans, la voiture est immatriculée en carte grise française de collection. Mais avant de venir chez nous, elle a fait l'objet d'une très belle préparation qui ravira celui qui veut posséder un Muscle Car upgradé !

Qu'en est il ?

Après une réfection carrosserie de haut rang avec une séparation des trains roulants de la caisse qui est passée au tournebroche, nous voilà en face d'une Mustang qui n'a pas de soucis de corrosion à nous révéler, elle est en très bel état. Tout commence en 2008 avec le projet de faire une voiture puissante qui va profiter de toutes les dernières innovations mécaniques et techniques pour l'américaine. Et, il faut l'avouer, c'est du très beau travail ! D'autant plus, qu'un dossier complet avec toutes les factures et les photos est présent avec le descriptif technique de chaque organe monté pour le passionné qui serait tenté par l'acquisition de ce pur sang !

Le moteur reçoit des accessoires de qualité : radiateur alu avec ventilateur électrique, couvre culasse Ford Racing, alternateur renforcé POWER MASTER, durite type aviation, démarreur à grande capacité, échappement inox double sortie, le tout monté avec des suspensions G- Force renforcées et ajustables, un train arrière renforcé avec barres de renfort de chez CHRIS ALTON'S, une crémaillère Power TCP de chez TOTAL CONTROL pour une direction précise avec tous les périphériques neufs et j'en passe ...

Le moteur monté en 2011 est un 302 ci stroké 347 ci issu des établissements Dominator Engines à Dallas; il s'agit donc d'un 5 L référencé sous le numèro  3113 qui, sans modération, doit développer près de 420 CV... le tout avec une boîte mécanique TREMEC, 5 vitesses, embrayage à commande hydraulique, la combinaison parfaite. La voiture est configurée pour rouler vite et les accélérations sont stratosphériques !

Evidemment, le freinage est à la mesure de la puissance, tout est passé en Willwood avec 4 freins à disque, assistance pour arrêter le bolide.

Enfin, rien n'a été laissé au hasard pour le pilote qui sera choyé : tableau de bord avec 6 compteurs à aiguille sur fond blanc, sièges baquet, levier de vitesse sur élevé, moquette noire, vitres teintes, climatisation ...

Extérieurement, la voiture est spendide : très belle peinture noire avec double bande grise, vitrage de custode type Shelby, double sortie d'échappement, jantes Torque 17'' type American Racing chromées, pneus BFG G Forces.

En 2021, la voiture passe en Injection Holley, reçoit un nouveau carter d'huile plus gros avec une nouvelle crépine, un renfort de croisillon au niveau de l'arbre de transmission et une grosse modification des durites d'essence plus rigides avec par pure passion, le changement complet de sa ligne d'échappement.

A son volant, au démarrge, les vibrations du moteur vous font bien comprendre que vous devez rester concentré, les 2 mains sur le volant, le levier de vitesse vous appelle pour passer la première.... C'est parti, vous êtes au volant d'un véritable Muscle Cars, burn assuré si vous le souhaitez, la voiture est rageuse, la suspension hyper ferme, vous avez une âme de pilote, c'est le moment de le prouver ! Pourquoi, parce que elle pousse très fort et elle demande de jouer dans les hauts régimes; elle sera vous contenter à bas régime mais ne pas en abuser car elle voudra brûler l'essence qui s'accumule près des cylindres, à haut régime, c'est du bonheur ... elle chante toujours et encore , vos poursuivants ne pourront que distinguer les 2 bandes grises sur fond noir, elle sera déjà loin...même les modernes devront bien se tenir!

Notre avis

C'est une opportunité exceptionnelle de vous acheter un MUSCLE CAR, prêt et visible en France ! Pas de mauvaises surprises, c'est une valeur sûre, ne réfléchissez pas trop , elle risque de vous passer sous le nez !

Vidéo de présentation de la FORD MUSTANG FASTBACK 1965 RESTOMOD