Fiche technique

Marque CITROEN
Modèle DS 21
Année 1972
Moteur 4 cylindres en ligne
Cylindrée 2175 cm3
Alimentation Injection Electronique
Puissance 123 CH
Kilométrage 58 600 km
Boîte de vitesse Semi automatique, 4 rapports
Equipement Intérieur cuir, toit vinyl, vitres teintées
Etat TBE - restaurée
Couleur peinture Rouge Fidji
Disponibilité Immédiate

Descriptif

Cette magnifique DS a fait l’objet d’une restauration totale et se présente dans un état concours. N’affichant que 56 000 km d’origine, la carrosserie a été restaurée avec des pièces neuves. Le compartiment moteur, le soubassement, le coffre font partie de la restauration. Le toit est recouvert de vinyle noir.

Les jantes en tôle peintes sont garnies de pneus Michelin en excellent état.

Le moteur 4 cylindre fonctionne très bien, la boîte de vitesse hydraulique, la transmission, le train avant, les cardans, les trains roulants, la direction assistée, les freins et les accessoires, le radiateur, les sphères, l’hydraulique, la ligne d’échappement Inox, tous les organes mécaniques se rapportant au moteur ont fait l’objet d’une restauration minutieuse avec des pièces mécaniques neuves d’origine.

Tous les accessoires, feux, pare-chocs, baguettes, custodes, crosses de pare chocs, monogrammes, tout est en très bon état. Le volant d’origine, les plafonniers PALLAS, les poignées chromées, le tableau de bord, tout est opérationnel, l’instrumentation est opérationnelle, les seuils de portières en Inox ainsi que les ceintures de sécurité sont en très bon état.

La moquette type Pallas et de couleur bordeaux, ainsi que les sièges avant et arrière en cuir noir sont en très bon état tout comme le pavillon de toit.

Cette DS 21 IE a été entièrement restaurée avec des pièces neuves d’époque, elle est magnifique. C’est une voiture quasi neuve avec des pièces d’origine d’époque.

Notre avis 

Voilà la voiture idéale pour un passionné du modèle : luxe, authenticité, beauté et un investissement sûr !

Vidéo de présentation de la DS 21 IE