Fiche technique

Marque MG
Modèle A
Année 1958
Code | Type MK1
Moteur 4 cylindres en ligne
Cylindrée 1500 cm3
Alimentation 2 carburateurs SU
Kilométrage 32 500 miles compteur
Boîte de vitesse 4 rapports
Equipement Intérieur cuir, capote, couvre capote, couvre tonneau side screen, wind screen, porte bagage
Etat TBE
Couleur peinture Dover Grey
Disponibilité RESERVE

Historique     101 321 MGA furent produites de 1955 à 1962. La production de MGA s’arrêta en 1962. La MGB allait prendre le relais.

Dès l'automne 1955, les MG A sont exportés vers les États-Unis ; Leur vitesse (100 milles/heure) et un prix abordable ont assuré leur succès auprès d'une clientèle américaine alors entichée des petits roadsters britanniques. 80 % de la production des MG A furent au total exporté vers le marché nord-américain.

Description  Cette belle MGA a été soignée par son dernier propriétaire et tourne comme une horloge. La peinture est en bon état ainsi que la sellerie et les chromes .  La mécanique a été révisée dans nos ateliers , pose d'un allumage électronique, réfection de l'étanchéité des carburateurs, purge des freins.

Le châssis est hyper sain, aucune trace de corrosion, les planchers sont en excellent état ainsi que les intérieures d’aile. Les ouvrants sont bien alignés, pas d’irrégularités ou de résistances à la fermeture des portes. La voiture est vendue complète avec sa capote, side Windows, roue de secours et cric dans le coffre.

Notre avis   Une bonne opportunité de rentrer dans le monde de la collection avec ce petit roadster bien entretenu. La voiture est prête à rouler !