Historique

MG YT Tourer 1949 CGFC Très Tres rare, superbe ! Sur la base de cette « saloon » , un carrossier Suisse conçut un joli cabriolet 4 places, qui ne laissa pas indifférents les dirigeants de la Nuffield (MG), dans leur volonté de développer l’export avec un cabriolet plus conforme aux attentes du marché américain . Ainsi naquit la MG YT (tourer), qui est par ailleurs le dernier cabriolet 4 places commercialisé par MG. Ce modèle fort bien fini bénéficiait d’une capote rabattable qui disparaissait intégralement sous des caches en cuir, intérieur cuir très soigné, sides screens, tableau de bord cadrans ronds, feux arrières profilés (export)… une finition digne d’une anglaise bien plus haut de gamme. Son moteur identique aux séries A et B est le seul à être équipé de 2 carburateurs SU et d’un filtre à air spécifique, donnant 54 cv, pour la propulser à 75 miles/hour (comme la TC). Produite seulement à 904 exemplaires entre 1948 et 1950, La MG YT ne fut vendue qu’à 42 exemplaires en Grande Bretagne : toutes furent expédiés sur les marchés américain et australien où l’on peut encore en trouver quelques beaux exemplaires préservés. 135 YT sont répertoriées à ce jour dans le monde .

Descriptif

La voiture a fait l'objet d'une restauration intégrale et se présente dans un très bel état. Prête à prendre la route, elle démarre au quart du tour et tout a été revu au niveau mécanique, freinage et suspension. La carrosserie ne présente pas de corrosion et le châssis est très sain.

Certains chromes devront faire l'objet d'un petit entretien pour éviter une apparition de taches de corrosion , en particulier sur lres 2 jantes arr!ères.

La vidéo présente bien le véhicule dans tous ses détails.

Notre avis

une très belle opportunité d'acquérir une pièce rare pour un collectionneur féru d'Anglaises.

Présentation vidéo de la MG YT de 1949