Fiche technique

Marque FORD
Modèle MUSTANG
Année 1966
Code | Type C
Moteur V 8
Cylindrée 4L7
Alimentation Carburateur 2 corps
Puissance 200 CH
Boîte de vitesse Automatique
Equipement Direction assistée, climatisation, console centrale, 2 sorties d'échappement, carburateur neuf 4 corps
Etat TBE
Couleur peinture Rouge
Disponibilité RESERVE

Historique

Avec le lancement de la Mustang en avril 1964, Ford anticipe le besoin de tout un pan de la clientèle américaine pour une voiture relativement spacieuse et compacte, tout en étant moins onéreuse que la Thunderbird. Ainsi, la nouvelle venue reprenait la plateforme de la Falcon, selon un concept imaginé par Lee Iacocca, alors numéro deux de Ford. Les responsables du bureau de style retiennent pour leur part le projet de Joe Oros. Le résultat connaît un succès instantané et, à la fin de l’année 1964, Ford en a déjà vendu 263 434 exemplaires ! Plusieurs mécaniques, à six et huit cylindres sont proposées afin de séduire le plus grand nombre d’acheteurs potentiels. En 1965, la gamme est complétée d’une version fastback qui prend place aux côtés du coupé " hard top " et du convertible. 

Descriptif

Cette Ford Mustang Cabriolet de 1966 sort d’une révision complète au niveau de son freinage et de son allumage. Les pneumatiques sont neufs. Le carburateur est neuf , la voiture a reçu une ligne d’échappement Magnaflow neuve qui lui donne une belle sonorité.

Toute l’étanchéité moteur et transmission a été faite, le boitier de direction a été revu ;

Plus de 8 000 € de factures sont à la disposition de l’acquéreur pour lui permettre de se rendre compte de la qualité des travaux effectués.

L'intérieur est en parfait état, tout est parfait, les sièges sont en bel état, confortables et vous avez une position de conduite optimale pour cruiser coude à la portière. La capote blanche est magnifique et donne à la voiture une personalité unique.

La climatistaion est un luxe exceptionnel qui est raccord avec la démesure américaine 

La voiture est dans un excellent état, les alignements sont bons et les soubassements très sains.

Notre avis

Une Mustang qui est incroyable à conduire et qui ronronne comme il faut !

Vidéo de présentation de la Ford Mustang cabriolet 1966