Fiche technique

Marque FORD
Modèle MUSTANG
Année 1964
Code | Type C
Moteur 8 cylindres
Cylindrée 4L7
Alimentation carburateur 2 corps
Puissance 200 cv
Kilométrage 23846 miles compteur
Boîte de vitesse Automatique
Equipement Direction assistée, climatisation
Etat BE
Couleur peinture Honey Gold Metallic
Disponibilité Immédiate

Historique  Le 17 Avril 1964 marque un tournant dans l'histoire de l'industrie automobile; ce jour-là, FORD, second constructeur mondial, présente à la foire mondiale de New York .sa Mustang. Ford a en quelque sorte réinventé l'automobile pour les jeunes Américains issus du baby boom et blasés des grosses voitures lourdes et massives. lee Iacocca , alors directeur général de Ford, avait depuis longtemps la vision d'une petite voiture sportive qui envahirait les rues (comme la Coccinelle de Volkswagen en Europe). Au lieu de faire une énième version d'une voiture déjà existante, Ford met sur roues le concept de pony car. Créée au départ comme un coupé deux places dans la plus pure tradition européenne, Lee Iacocca réalise que le succès dépend en grande partie du volume des ventes, ainsi, pour économiser les coûts de développement, les premières versions seront directement basées sur la Ford Falcon familiale. La Mustang est alors dotée en série d'un moteur de 6 cylindres en ligne de 2,8 L ou, en option, d'un V8 de 260 ci (4,2 L) ou d'un 289 ci (4,7 L). Elle est disponible en coupé hardtop ou en cabriolet (la carrosserie fastback apparaît en 1965).

Descriptif   Nous voilà en possession d'une des toutes premières Mustang, il s'agit d'un modèle du 13 Aout 1964 dans une livrée d'origine : le Honey Gold metallic. La voiture est matching numbers, avec son intérieur d'origine Ivy Gold en bon état pas déchiré. la moquette est également d'origine et un bon nettoyage est envisageable si vous voulez faire revenir la couleur d'origine... sachant que des tapis avaient protégé cette dernière.

Une révision mécanique a été faite et le moteur tourne très bien. La boîte de vitesse est opérationnelle et les rapports passent sans à coup; le freinage est perfectible car on est sur un véhicule équipé de freins à tambour: la carrosserie est en bon état mais il faut ôter des points de corrosion e bas des portes et des ailes arrières ainsi que la jupe arrière. La peinture est très correcte et semble avoir fait l'objet d'une remise à niveau il y a quelques temps.

Les pneus sont neufs, la voiture est complète avec tous ses équipements, la direction assistée est fonctionnelle , ce qui n'est pas le cas de la climatisation car le compresseur a été démonté ( ce dernier pourra être fourni).

La voiture sur la route file droit et on ne constate aucune vibration dans le volant. Le moteur est alerte et ne fume pas.

Notre avis Cette Mustang est singulière par son ancienneté et devrait intéresser un passionné du modèle. Nèanmoins, elle devra recevoir une révision et quelques travaux de carrosserie pour celui qui voudrait en faire une bête de concours. Son propriétaire actuel s'en sépare en l'état.

A bon entendeur !

Présentation de la voiture en vidéo