Fiche technique

Marque MG
Modèle B
Année 1974
Moteur 4 cylindres
Cylindrée 1L8
Alimentation 2 carburateurs SU
Puissance 80 CV
Kilométrage 64500 Miles
Boîte de vitesse 4 vitesses + Overdrive
Equipement Porte bagage - Roues Minilite neuves - Pneus neufs
Etat TBE
Couleur peinture Blaze Red
Disponibilité Immédiate

Historique

La MGB (MG Type B), est une automobile de la marque MG (Morris Garages) fabriquée de 1962 à 1980 et déclinée en quatre versions successives : MK1, MK2, MK3 et MK4. Elle est souvent considérée comme l'archétype du roadster à l'anglaise. Elle a aussi été produite avec une carrosserie de type « coupé» : la MGB GT.

  • 1962-1974 : le modèle ne connaît que des modifications mineures, comme l'ajout de crosses de pare-chocs ou des calandres légèrement différentes : les poignées « pull handle » des premiers modèles font place à des modèles plus conventionnels, 

Descriptif

Cette petite MGB est la dernière année de production avec la vraie calandre , ce qui lui préserve tout son charme. La voiture a fait l'objet d'une restauration il y a quelques années, de bonne facture et la voiture se présente à la vente dans un superbe état. la carrosserie est saine et la peinture est très belle. La sellerie est en cuir avec un passe poil rouge , le tout presque quasi neuf. La capote est neuve ainsi que le couvre capote. Les jantes minilite sont neuves ainsi que les pneus.

La voiture a fait l'objet d'une révision complète et démarre au quart de tour. Le moteur tourne très bien et les vitesses passent sans problème ; pas de fumées suspectes, tout est en ordre. Le freinage est performant et ne fait l'objet d'aucunes critiques.

Tous les accessoires fonctionnent au tableau de bord et la position de conduite est confortable. Sans hésiter, la présence de l'overdrive, donne un énorme agrément de conduite qui ne sollicite pas la mécanique dans les tours.

Notre avis

Un roadster fiabilisé pour des balades régulières et en toute sécurité !