Fiche technique

Marque JAGUAR
Modèle TYPE E
Année 1967
Code | Type E
Moteur 6 cylindres
Cylindrée 4L2
Alimentation 3 carburateurs SU
Puissance 265 ch
Kilométrage 10 781 km compteur
Boîte de vitesse Manuelle 4 rapports
Equipement Roues à rayon - 3 carburateurs SU
Etat TBE
Couleur peinture Golden sand
Disponibilité Immédiate - dépôt vente

Historique

La série 1 1/5 est une série intermédiaire (et au nom officieux) qui n’a été construite qu’en 1967 pour répondre au normes américaines de sécurité. Elle a vu l’évolution progressive (selon l'épuisement des pièces de la série 1) vers la série 2 avec des phares découverts rehaussés et l'intérieur de la série 2. Les pare-chocs restaient cependant identiques à ceux de la série 1. Une version allongée 2+2 est introduite à la demande du marché américain qui permet l'installation d'une boîte automatique à trois rapports Borg warner Les modèles destinés à lacalifornie se voient dotés de deux carburateurs Stromberg pour répondre aux normes antipollution de cet État. La puissance est réduite de 265 ch à 170 ch sur ces modèles.

Descriptif

Cet exemplaire est d'origine françaaise et a donc gardé toute sa puissance avec ses 3 carburateurs SU pour aller à 265 CV ce qui n'est pas pour nous déplaire. La voiture se présente dans un état exceptionnel au niveau de sa carrosserie. Les portes et les ouvrants sont bien alignés et aucune apparition de rouille dans les nas de caisse ou intérieur d'ailes n'est à voir sur ces pièces connues sensibles.La sellerie semble être d'origine et est bien vieilli à souhaiy ce ui lui donne un petit caché cosie Anglais; Le tableau de bord et les panneaux de porte sont en excellent état.

La voiture est fort agréable à conduite, la boîte n'accroche pas, l'embrayage est opérationnel, un peu loin à mon goût, on pourra le régler selon le gabarit du futur acquéreur, le freinage est puissant et la voiture tient parfaitement la route. Les 265 Cv sont bien là et c'est toujours agréable de constater le couple que ces versions européeennes ont à nous faire profiter.

Notre avis

Une belle Jaguar à un prix raisonnable qui sera, à terme, le modèles le plus demandé car leur accéssibilité tarifaire sera loin des standards coupés serie 1.