Fiche technique

Marque PEUFEOT
Modèle 404
Année 1967
Code | Type Coupe
Moteur 4 cylindres
Cylindrée 1618 cm3
Alimentation Injection
Kilométrage 159 000 km
Boîte de vitesse 4 vitesses ( kit Nardi)
Equipement Kit Nardi, intérieur Tissu
Etat TBE, restaurée en 2010
Couleur peinture Gris
Disponibilité Disponible

Historique.  Ce modèle ne partage aucun embouti de carrosserie avec la berline 404 dont il est issu. La plate-forme et la mécanique sont en revanche communes.

La Peugeot 404 coupé marque une montée en gamme franche de la part du constructeur de Sochaux. Cette remarque vaut aussi pour la carrosserie cabriolet. La qualité et la finition de la voiture sont soignées. La conception technique reste classique mais innove aussi avec la présence d’un moteur à injection, une première sur une voiture française.

La diffusion de la Peugeot 404 coupé reste faible en raison d’un prix de vente élevé proche du double de celui de la berline et encore plus élevé que celui du cabriolet. La production ne dépassa pas les 7 000 exemplaires avec une majorité de coupés équipés du moteur à injection.

Descriptif  Cette très belle PEUGEOT 404 coupé de 1967 a été restaurée en 2009/2010 et se présente avec une carrosserie très saine, sans corrosion et des dessous très propres. C'est un modèle injection qui fait parti d'une collection hollandaise que nous avons récupéré suite à une mise à la vente dans un petit garage concessionnaire Peugeot.

Le dernier propriétaire a fait de nombreux frais en carrosserie après un démontage partiel, un traitement en conséquence et se présente avec des dessous très sains et une belle peinture gris métal. L'intérieur tissu est très beau et présente quelques petites tâches avec des panneaux de porte qui sont eux plus abimés par le temps.

Au niveau mécanique, la voiture a fait l'objet d'une restauration en 2010 avec le changement de nombreux organes comme la pompe à eau, le radiateur, les amortisseurs avec de nouveaux travaux en 2019 avec la mise en place de freins neufs, un nouvel échappement, des pneus neufs.

La voiture est très agréable à conduire et se conduit avec douceur. Elle a un argument de taille qui est la boîte NARDi, option d'époque, qui donne un agrément de conduite extraordinaire et de grande souplesse.

Notre avis  Un grand classique à la disposition de celui qui est passionné par ce modèle et qui ne demande qu'à rouler. A saisir