Fiche technique

Marque MG
Modèle B
Année 1963
Code | Type MK1
Moteur 4 cylindres
Cylindrée 1L8
Alimentation 2 carburateurs SU
Puissance 94 CH
Kilométrage 73 140 miles / 1 000 depuis restauration
Boîte de vitesse 4 vitesses + Overdrive
Equipement Capote, couvre capote, roues à rayon
Etat Concours
Couleur peinture Gris Titanium
Disponibilité Immédiate

Historique de cette MG B de 1963

La MGB (MG Type B), est une automobile de la marque morris Garages (MG) fabriquée de 1962 à 1980 et déclinée en quatre versions successives : MK1, MK2, MK3 et MK4. Elle est souvent considérée comme l'archétype du roadster à l'anglaise. .D'abord produite sous la seule forme de roadster, elle sera également diffusée à partir de 1965 en version coupé dite « GT ». Plus grand succès commercial de la marque, elle fut produite à environ 500 000 exemplaires jusqu'en 1980 (environ 350 000 roadsters et 150 000 coupés), date de sa disparition.

Descriptif de cette MG B de 1963

 Anné de production de ce  Roadster 1963. Il s'agit d'un modèle MK I La voiture a de superbes codes coloris : de couleur grise avec un intérieur en cuir beige, Tapis noir, capote noire .

Ce merveilleux Roadster MK1 a été complétement restauré au moindre boulon, un reportage photo de la restauration est présent, tout est beau :  le magnifique volant Motolita , le sélecteur d'origine, les filtres à air d'origine et les autocollants dans le moteur.

La voiture est équipée d'une boîte de vitesses à quatre rapports avec Overdrive. L’auto est très agréable à conduire, facile et en superbe état pour ce premier modèle des MGB, qui ont rencontré un grand succès.

Elle est complète et prête à rouler, avec une belle sonorité

 

Notre avis : Une entrée dans le monde de la collection avec un roadster facile à conduire et attachant.

Vidéo de présentation de la voiture