Fiche technique

Marque AUSTIN HEALEY
Modèle 100/4 kit Le Mans
Année 1956
Code | Type BN2
Moteur 4 cylindres
Cylindrée 2 660 cm3
Alimentation 2 carburateurs SU
Puissance 110 ch
Kilométrage 41 299 miles
Boîte de vitesse 4 vitesses + overdrive
Equipement Roues à rayon, capote, couvre tonneau
Etat TBE
Couleur peinture Rouge
Disponibilité RESERVE

Descriptif

Cette importation californienne fait suite à notre dernier voyage aux US où nous disposions d'une commande précise pour un client; cette Austin Healey est une très belle 100/4 BN2 qui a reçu une conversion en lit Le Mans qui se justifie par la pose de 2 carburateurs SU HS6, d'un collecteur d'échappemen spécifiquet, d'une boîte à air, d'un capot nervuré avec la sangle de maintien avec en plus une modification mécanique : des pistons plus gros, une modification de l'arbre à cames, une barre anti roulis et un allumage adapté.

Le châssis de la voiture est treès sain , couleur carrosserie ( spécifique aux austin healey), avec des suspensions renforcées et adaptées à la sportivité de la voiture; Un échappement Inox a été monté donnant une sonorité magnifique. La capote est le couvre tonneau sont en très bon état, la sellerie est en bon état, le tableau de bord va faire l'objet d'une réfection pour coller à l'origine, c'est à dire peint et les entourages des cadrans en gris.

La voiture est très agréable à conduire avec de bonnes reprises et un agrément avec l'overdrive très efficace. L'alignement des portes est tout à fait correct et on ne ressent pas une caisse fragilisée sur son chassis, les suspensions sont fermes et efficaces.

La peinture est de bonnes factures et pas de trâces de chocs, ni de griffers, le tout habillé par de jolies jantes à rayon chromées.

Notre avis

Un petit roadster très alerte qui va ravir son nouveau propriétaire.