Fiche technique

Marque TRIUMPH
Modèle TR3
Année 1960
Code | Type A
Moteur 4 cylindres en ligne
Cylindrée 1 991 cm3
Alimentation 2 carburateurs SU
Puissance 95 CH
Boîte de vitesse 4 vitesses + Overdrive
Equipement Hard Top, side screen, capote
Etat Superbe jus
Couleur peinture Jaune
Disponibilité Immédiate - dépôt vente

Historique

En 1957 naît la TR3A (nom jamais officiel) qui se caractérise par une large grille en aluminium encadrant les clignotants, des poignées de porte et le coffre. Les phares sont légèrement plus petits et plus encastrés. Des joncs chromés remplacent les joncs noirs placés entre les ailes et la coque. La puissance du moteur passe de 95 à 100 ch. La TR3 est la première série des Triumph à avoir des freins à disque de série qui lui apporta une capacité de freinage bien supérieure à celle qui se faisait à l'époque.

De nos jours, la TR3A est très présente sur les courses de véhicules d'époque et vintage. La série connaîtra le succès avec 95 % d'exportation (majoritairement vers les États-Unis).

En 1960, plus de 80 000 exemplaires (toutes séries confondues) auront été construits mais les ventes commencent à fléchir.  La production totale de la TR3A s'élève à 58236 voitures. Ce qui en fait la troisième plus grosses ventes de Triumph après la TR6 et la TR7. On estime qu'il ne reste que 9500 TR3A sur les 58 000 produites.

Descriptif

Cette petite TR3  a un historique limpide. Elle vient de Californie , elle a été vendue neuve à San José en Californie en 1960. Repeinte en 1977 , elle n'a jamais été accidentée et elle en est à son 3eme propriétaire dans le même comté. Importée en France depuis peu, elle est à nouveau à la vente.

La voiture est dans un jus superbe et fonctionne à merveille. Le moteur, la boîte, l'overdrive ont été révisé, la voiture est équipée d'un pont long , de suspension avant neuve de type TR4 . Les freins sont neufs, l'allumage électronique est monté.

La voiture est équipée d'un ventilateur électrique, un filtre à huile à cartouche a été installé,le hard top et des side screens tout neufs sont fournis, la voiture est en carte grise française. La carrosserie et le châssis sont sains.

C'est une auto prête à prendre la route, super efficace pour celui qui veut rouler sans quiétude, tout fonctionne à merveille.

Notre avis

Une Triumph pour celui qui ne veut pas du ramage mais veut faire du pilotage ! Ready to Drive !

Presentation de la voiture en vidéo