Fiche technique

Marque MG
Modèle B GT
Année 1973
Code | Type GHD5UD317880G
Moteur 4 cylindres en ligne
Cylindrée 1 L 8
Alimentation 2 carburateurs SU
Puissance 97 cv
Kilométrage 93 940 miles
Boîte de vitesse 4 vitesses + Overdrive
Equipement Toit Webasto, jantes à rayons, Ventilateur électrique radiateur, catalogue d'époque
Etat TBE
Couleur peinture Black Tulip, interieur Tissu beige d'origine
Disponibilité RESERVE

Historique

L’idée d’une GT est arrivée rapidement après la commercialisation du roadster. C’est vers Pininfarina que MG se tournera pour dessiner ce magnifique coupé: Le pare brise est rehaussé, un toit descend en pente douce sur un hayon à l’arrière de l’auto.

La MG B GT est commercialisée en 1967, dans le détail, pratiquement aucun emboutis n’est commun avec le roadster! De plus, l’intérieur un peu plus cossu et le toit n'ajoutent que 100 kgs à une auto qui était déjà très bien pensée.

La GT apporte son lot d’avantages: le hayon dégage une large ouverture sur un plancher plat et une banquette rabattable  tandis que la ligne gagne en caractère et en pureté.

Descriptif   

La carrosserie est de très belle présentation de couleur prune rare appelé BLACK TULIP ( uniquement en 1973) exempt de deformations, de griffes et de corrosion, Les ouvrants fonctionnent bien ( capot, portes, hayon) sans jeux aux charnières et sont correctement ajustés,

Le pare brise est impeccable et son joint d'étanchéité n'est pas craquelé, les vitres des portières sont en bon état et non rayées , il en est de même concernant les vitres arrières pivotantes,.Les chromes des pare chocs, calandre, cerclage des phares, retroviseurs et poignées des portes sont impeccables et non piquées. L'examen du soubassement est très satisfaisant, pas de déformation, ni de corrosion du plancher, des bas de caisses ou des passages de roues.

Le véhicule dispose d'une mécanique en bon état , développant 97 CH. Les durites de refroidissement ainsi que le radiateur sont en bon état, un moto ventilateur électrique a été installé pour un meilleur rendement. Un radiateur d'huile est également présent , ce dernier est en très bon état. Le faisceau d'allumage et le circuit électrique sont en bon état. La signalisation des feux arrière ainsi que les optiques de phares de marque LUCAS sont parfaits , leurs paraboles ne sont pas piquées.

4 pneus MICHELIN de dimension 165/R 14 84 T  équipent le véhicule . Leur usure est estimée à 10% à l'avant et 50% à l'arrière.

Sur pont élévateur, nous ne décelons pas d'anomalies sur les organes mécaniques. les protections caoutchouc des rotules ainsi que des soufflets de la direction, ne sont pas craquelées. Le freinage est assuré par une paire de disques neufs à l'avant et tambours à l'arrière. L'arbre de transmission est en bon état et est accouplé à une boîte de vitesses manuelles à 4 rapports , équipée de l'OVERDRIVE avec une bonne étanchéité. Pas de fuite décelée au niveau des amortisseurs télescopiques à l'arrière et à basculeur à l'avant.

L'habitacle reçoit une sellerie en tissu avec dossier de sièges en simili, de couleur brun aux places avant et arrière. Les garnitures de portes sont en simili de même colori. L'ensemble est en très bon état. La garniture du pavillon est en bon état et reçoit un toit panoramique en vinyl de couleur noire. La planche de bord en simili de couleur noire est en bon état et reçoit une instrumentation complète et fonctionnelle SMITHS.

La moquette de couleur marron est en bon état, protégée par un jeu de sur-tapis en caoutchouc. Bon état des joints d'étanchéité des portières. Le coffre à bagage recevant l'outillage et la roue de secours est en bon état. Le véhicule est équipé de ceintures à enrouleurs.

L’auto est très agréable à conduire, facile et en superbe état avec de nombreuses pièces d'origine

Elle est complète et prête à rouler, très fiable. Dossier complet fourni avec le British Heritage Certificate.

Notre avis : Une entrée dans le monde de la collection avec un coupé facile à conduire et attachant.

Présentation de la voiture en vidéo