Fiche technique

Marque CADILLAC
Modèle BROUGHAM
Année 1988
Code | Type 4 DOOR SEDAN
Moteur 8 cylindres
Cylindrée 5 L
Alimentation Essence + GPL
Puissance 170 CH
Kilométrage 134 000
Boîte de vitesse Automatique 3 rapports
Equipement Climatisation, full option, radio CD , GPS, GPL
Etat Bon état
Couleur peinture Blanche
Disponibilité Immédiate - dépôt vente

Historique

L’ingénieur américain Henry Leland fonde son entreprise de moteurs et de transmissions en 1890. Il commence à fournir le constructeur Oldsmobile. Mais ce-dernier interrompt les relations commerciales. Leland tente alors de se tourner vers Ford qui décline l’offre.

Leland décide alors de créer sa propre marque automobile. Cadillac, du nom de l’explorateur français qui fonda la ville de Détroit au début du 18ème siècle, voit le jour le 22 août 1902. La première automobile est fabriquée le 17 octobre 1902. Ce modèle est très proche de la Ford Model A de la même époque.

En octobre 1905, les sociétés Leland & Falconer et Cadillac Automobile fusionnent pour former la Cadillac Motor Car Company, nom toujours porté par l’entreprise actuellement. General Motors rachète Cadillac en 1909. La marque commence alors à produire des voitures de luxe. En 1912, Cadillac sort une innovation de taille : le premier démarreur électrique.

Au cours des années 1920 et 1930, les modèles de la marque sont vendus de plus en plus chers au fur et à mesure que le prestige de Cadillac croît. Ce-dernier n’égale pas toutefois celui des constructeurs Duesenberg, Locomobile ou Pierce Arrow. Cadillac propose un moteur V16 sur ces voitures au cours des années 1930.

La production atteint les 40 000 unités en 1928, un record qui ne sera battu qu’en 1941 avec plus de 66 000 voitures produites. Les années 1950 et 1960 sont les meilleures années de la marque. La millionième Cadillac sort des chaînes de production en 1949. La deux millionième est fabriquée en 1958.

Pour le millésime 1967, Cadillac présente son nouveau coupé Eldorado. Il s’agit de la première Cadillac à traction avant, mue par un moteur V8 de 7,0l. Sa plate-forme provient de l’Oldsmobile Toronado.

Les années 1970 marque le début du déclin. En 1976, Cadillac supprime les cabriolets de son catalogue. Un cabriolet réapparaît dans la gamme en 1983. La marque de référence du haut de gamme américain établit un record de production absolu en 1977 avec 369 254 voitures fabriquées cette année-là. Quarante ans plus tard, ce record n’a toujours pas été dépassé. Depuis le début des années 2010, la production de Cadillac tourne autour des 100 000 voitures par an.

Descriptif

La Cadillac que nous vous présentons à la vente est une Brougham de 1988, modèle peu courant et dans un très bon état. Le propriétaire précédent lui a apporté les plus grands soins, la voiture a été révisée , le démarreur changé, les courroies également ainsi que les arbres de roue. La voiture a une très belle carrosserie et la sellerie est parfaite. Le toit recouvert d'un tissu est en excellent état, tous les accessoires Cadillac sont présents.

Il est à noter deux caoutchouc à changer ultérieurement, celui de la plaque d'immatriculation arrière et celui qui fait office de protection sur le pare choc avant gauche.

La voiture est équipée d'un V8 de 5L et fonctionne également au GPL. Son agrément de conduite est exceptionnel ainsi que son confort par des sièges moelleux et très épais. La finition interieure est très belle et ne présente aucun défaut.

Notre avis

Peu connue, cette limousine sera vous combler par son espace, son confort et son exceptionnel agément de conduite ! Un palace roulant pour aller au casino !