Fiche technique

Marque MERCEDES
Modèle 560 SL
Année 1987
Code | Type W107
Moteur 8 cylindres
Cylindrée 5L6
Alimentation Essence
Puissance 245 CH
Kilométrage 138 000 miles
Boîte de vitesse Automatique 3 rapports
Equipement Climatisation, hard top
Etat TBE
Couleur peinture Rouge
Disponibilité Immédiate - dépôt vente

Historique

La Mercedes-Benz codifiée “R107” et commercialement nommée “SL” a la difficile mission de remplacer la bien connue “Pagode”. Elle sort en 1971 et sera produite jusqu'en 1989. Sa ligne étirée lui permet de réussir cette mission en associant les standards esthétiques de l'époque avec ce qui a fait le succès de la précédente version. De ce fait, des motorisations plus volumineuses vont prendre place sous ce majestueux capot. Les versions 280 SL et 300 SL seront équipées d'un 6 cylindres en ligne. Les modèles 350 SL, 380 SL, 420 SL, 450 SL et 500 SL recevront quant à eux un V8, d'une cylindrée correspondant globalement à l'appellation. Nous évoquons ici les versions cabriolet, mais leur équivalent en coupé existait pour chaque version, leur sigle devenait “SLC”.

 

Description

Version SL la plus puissante de son époque avec le V8 de 5.6 litres. Spécifique au marché américain. Nous vous présentons une fois de plus une très belle Mercedes 560 SL avec un code colori magnifique : rouge avec un interieur simili cuir beige. Petite particularité, son propriétaire précédent l'a équipée des optiques européens à l'avant. La voiture démarre au quart de tour, son moteur tourne très bien et la boîte de vitesse est très souple. La voiture a été révisée et son contrôle technqiue vous sera présenté. L'intérieur est en parfait état ainsi que le hard top qui est fourni. La peinture est parfaite, la malle arrière a été repeinte , il reste quelques petits impacts au niveau du couvercle de capote à l'endroit ou le Hard top vient se poser. Ultime interêt , elle est équipée d'une banquette arrière et donc d'une carte grise 4 places ...

 

Notre avis

Un très bel exemplaire de véhicule d'exception et de collection, qui peut s'utiliser au quotidien, aussi bien que pour des rallyes touristiques. Malgré son âge, ce modèle de voiture présente de telles qualités routières qu'il serait dommage de passer à côté d'une si belle occasion.