Fiche technique

Marque AUSTIN HEALEY
Modèle 3000 MKIII
Année 1966
Code | Type BJ8
Moteur 2812 cm3
Cylindrée 6 cylindres
Alimentation carburateur SU
Puissance 150 cv
Kilométrage 66 191 miles
Boîte de vitesse 4 vitesses + overdrive
Equipement couvre capote, roues à rayon, restauration carrosserie
Etat TBE
Couleur peinture noire
Disponibilité Immédiate - dépôt vente

Historique

L'Austin-Healey 3000 est une voiture de sport construite entre 1959 et 1967 par la société Jensen Motors pour la marque Austin-Healey. Elle est connue des spécialistes sous le surnom de « Big », en référence à son gros moteur de 3 litres de cylindrée

Elle a obtenu de nombreux succès sportifs en rallyes à l'époque, particulièrement dans les Alpes et fut pilotée par les plus grands pilotes : Carroll ShelbyDonald MorleyVic ElfordPat MossPaddy HopkirkTimo MäkinenRauno Aaltonen... De nos jours, elle est toujours utilisée en course par les enthousiastes de la marque.

3000 Mark III a été lancé en Octobre 1963, et est resté en production jusqu'à la fin de 1967, lorsque la production d'Austin Healey a cessé. (Une voiture supplémentaire a été construite en Mars 1968.) Classée BJ8, le nouveau modèle était le plus puissant et luxueux des grands Healey avec un moteur de 1482 chevaux (112 kW). Les améliorations apportées au moteur fourni un nouvel arbre à cames, des ressorts de soupapes et double carburateurs SU HD8. Un nouveau design du système d'échappement. Servo-freins assistés sont désormais équipés en standard. Seules les versions 2+2 sièges ont été faites. Les sièges en cuir sont ajoutés à la liste des options.

Descriptif

L'Healey que nous vous proposons , a fait l'objet des plus grands soins pour vous être proposée à la vente. En effet, elle a été entièrement démontée pour retravailler à partir du châssis. Refait, le chassis a reçu le moteur puis l'assemblage de toutes les ailes avant de poser tous les ouvrants pour ajuster les jeux et les affleurements. Par la suite, une peinture complète a été faite dans un noir intense puis restauration de la sellerie dans un beau rouge  avant remontage. tous les léches vitres ont été changés ainsi que les caoutchoucs.

La voiture se présente dans un excellent état, et une révision mécanique a été faite pour fiabiliser l'anglaise. Un éch!appement inox neuf a été posé pour lui donner une bell sonorité;

Un dossier de la restauration est à disposition,

Notre avis

Une belle opportunité d'acquèrir une valeur sûre avec des codes coloris exceptionnels