Fiche technique

Marque CHEVROLET
Modèle CAMARO
Année 1968
Moteur V8
Cylindrée 5L4
Alimentation Carburateur 4 corps
Puissance 275 CH
Kilométrage 79 105 km, 5 000 depuis restauration
Boîte de vitesse Automatique
Equipement Freins à disque, capote neuve, livret d'origine en Français, dossier de restauration complet
Etat Restauration totale - CONCOURS
Couleur peinture or metal
Disponibilité Immédiate- Dépôt vente

Historique

La Camaro de série voit le jour le 26 septembre 1966, sur le tout nouveau châssis F-Body qui se caractérise par un format quatre places, disponible en coupé et en cabriolet, et d'une architecture faux châssis à l'avant fixé sur une coque. Ce châssis était basé principalement sur celui d'une autre Chevrolet sortie plus tôt, la Nova.

Quatre versions sont disponibles avec environ quatre-vingts options d'usine et quarante accessoires du concessionnaire :

  • Camaro : version de base, souvent équipée d'un six cylindres en ligne ou du V8 de 327 ci de cylindrée.
  • Camaro RS (Rally Sport) : Cette version comporte essentiellement des ajouts esthétiques ; calandre noire avec des phares cachés, des feux arrière modifiés et des pièces intérieur spéciales.
  • Camaro Z-28 : Dérivée de la Camaro de base et créée pour courir en Trans-Am Series, ce qui imposait des limitations de cylindrées, les moteurs n'excédant pas 5 litres (ou 302 ci), elle sort discrètement en décembre 1966. Elle se caractérise par des freins à disque à l'avant et est propulsée par le V8 de 302 ci. Ce moteur est en fait un 327 ci doté d'un vilebrequin de 283 ci.
  • Camaro SS (Super Sport) : La Camaro SS est équipée du V8 small block de 350 ci ou du V8 big block de 396 ci. On pouvait le commander en même temps que le package RS (pour Rally Sport), pack design/esthétique qui donnait la Camaro RS/SS.

Les Camaro ne portent réellement le qualificatif de « muscle car » qu'à partir du modèle 396, tous les modèles ne possédant qu'un small block, de cylindrée inférieure, sont appelés « pony car»

Descriptif

Cette Camaro a fait l'objet d'une restauration totale, un dossier photos complet sera joint à la voiture; la carrosserie a été revue complètement  après un démontage complet, préparation des élements, la voiture est passée au tournebroche pour la réfection des planchers, des élements complets ont été changés comme la jupe arrière, le tabler, les ailes arrières ont été reformées par un professionnel; tous ces travaux ont été effectués avec le châssis séparé de la voiture.

Le châssis a été traité entiérement et repeint avec une peinture epoxy; les longerons ont un aspect proche du neufle moteur a été refait intégralement, il s'agit d'un Block 327 ci CHEVROLET; Pistons, arbre à cames, , soupapes, chaîne de distribution, tout est neuf;

la sellerie est neuve, le tableau de bord est refait à neuf et il est fonctionnel, tout le faisceau électrique a été changé; les freins à disque à l'avant sont neufs ainsi que le mâitre cylindre......

Notre avis

Une CAMARO concours pour un conniasseur et un passionné qui veut posséder une voiture exclusive !