Fiche technique

Marque FORD
Modèle MUSTANG
Année 1966
Code | Type C
Moteur V8
Cylindrée 4L7
Alimentation Carburateur 2 corps
Puissance 200 CV
Kilométrage 97 000 miles compteur
Boîte de vitesse Automatique
Equipement Siéges PONY, capote électrique, direction assistée, jantes Steel Wheels
Etat TBE
Couleur peinture Wimbledon White
Disponibilité Immédiate- dépôt vente

Historique. Le 17 Avril 1961 marque un tournant dans l'histoire de l'industrie automobile; ce jour-là, FORD, second constructeur mondial, présente à la foire mondiale de New York sa Mustang. Ford a en quelque sorte réinventé l'automobile pour les jeunes Américains issus du babyboomet blasés des grosses voitures lourdes et massives. Lee Iacocca, alors directeur général de Ford, avait depuis longtemps la vision d'une petite voiture sportive qui envahirait les rues (comme la Coccinellede Volkswagen en Europe). Au lieu de faire une énième version d'une voiture déjà existante, Ford met sur roues le concept de pony car. Créée au départ comme un coupé deux places dans la plus pure tradition européenne, Lee Iacocca réalise que le succès dépend en grande partie du volume des ventes, ainsi, pour économiser les coûts de développement, les premières versions seront directement basées sur la Ford Falcon familiale. La Mustang est alors dotée en série d'un moteur de 6 cylindres en ligne de 2,8 L ou, en option, d'un V8 de 260 ci (4,2 L) ou d'un 289 ci (4,7 L). Elle est disponible en coupé hardtop ou en cabriolet (la carrosserie fastback apparaît en 1965).

Description  Ce cabriolet a fait l'objet d'une révision totale après avoir été acheté à un particulier qui l'utilisait pour des promenades dominicales. Tout d'abord, une peinture neuve complète a été appliquée avec une très bonne préparation des tôles il y a 3 ans. Un échappement neuf a été posé après avoir reçu une révision mécanique pour la fiabiliser au maximum avec une révision complète de l'allumage . La voiture dispose d'un intérieur pony rouge magnifique avec une moquette rouge qui ressort et contraste bien avec sa peinture Wimbledon white. La capote est de couleur beige en excellent état et dispose d'un couvre capote de couleur rouge. La voiture dispose de tous ses équipements et tout fonctionne. Le radiateur est en très bon état, les durites ont été changées afin d'optimiser le refroidissement. La direction assistée ne fuit pas; La voiture ne chauffe pas et tout est opérationnel.

Le faisceau électrique a été remplacé intégralement en 2018 ainsi que le contacteur d'alimentation de la capote électrique. la voiture a été suivie avec des révisions régulières, un dossier de suivi complet sera fourni avec la voiture.

Le dessous et les longerons sont en excellent état et irréprochables ; rien à dire sur l'alignement des portes et de tous les ouvrants.

La voiture tourne comme une horloge, la boîte automatique est opérationnelle, le freinage performant, la tenue de route optimum, vous voilà à bord d'une Mustang qui saura vous rendre heureux, coude à la portière pour de longues randonnées.

Notre avis.  Pour le début de saison, voilà une Mustang immaculée qu'il ne faudra pas laisser vous échapper !!! Elle est très saine et fiabilisée. Nous l'avons révisé avec beaucoup d'attention pour celui qui veut se faire plaisir et rouler sans souci. A saisir !

Vidéo de présentation de la FORD MUSTANG cabriolet 1966