Fiche technique

Marque CHEVROLET
Modèle 3100
Année 1955
Moteur 6 cylindres
Cylindrée 3 850 cm3
Alimentation Carburateur
Puissance 123 ch
Boîte de vitesse Manuelle
Equipement Plateau ridelle - plateau bois
Etat TBE
Couleur peinture Vert métal
Disponibilité Immédiate

Historique

Pour 1955, les camionnettes Ford sont venues en deux séries.

General Motors avait tenté la révision la plus importante de ses produits, mais la gamme de véhicules a été retardée en raison de la taille du projet. La première série de camions étaient disponibles jusqu'au 25 Mars 1955 . La deuxième série se présente avec un nouveau traitement de calandre et de phares, un nouveau moteur V8, un pare-brise enveloppant, des montants de fenêtre à angle arrière et diverses améliorations mécaniques.

La série 3100 1/2 tonnes Chevy Trucks repose sur une plate-forme 114 pouces et sont équipées avec la nouvelle soupape en tête « Thriftmaster 235 » moteur à six cylindres offrant 123 chevaux-vapeur (brut). En option, 265 pouces cubes huit cylindres était disponible, ce qui porte à 145 chevaux-vapeur (brut). Une transmission de synchronisation sélective est standard, ainsi que des roues à disques en acier et les freins hydrauliques à quatre roues motrices. Des boîtes de vitesses manuelles à trois vitesses, surmultipliées, Hydra-Matic et à quatre vitesses étaient disponibles en option

Descriptif

Ce magnifique CHEVROLET Pick Up de 1955 est en excellent état et a fait l'objet d'une restauration de qualité. Nous avons effectué une révision complète du freinage, de l'allumage, de la carburation et du changement de tous les fluides.

La carrosserie est très saine ainsi que les soubassements, la peinture est de belles factures , la sellerie est très belle ainsi que les panneaux de porte. Tout fonctionne au niveau électricité ainsi que l'éclairage du tableau de bord.

La ridelle et le plateau bois sont en parfait état.

Le moteur tourne à merveille, les vitesses passent bien et la conduite est agréable.

Notre avis

Un pick up pour le fun , très beau qui sera faire son effet en fonction de l'usage que l'on veut en faire.